Comment porter la robe-pull ?

Bonjour ! J’espère que allez bien.

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver et qu’il fait froid qu’on doit se priver de porter des robes au quotidien, vous n’êtes pas d’accord ? Le bon plan par excellence, c’est la robe-pull, c’est un peu le combo parfait : la féminité d’une robe et le confort d’un pull. La robe-pull est tendance, intemporelle et vraiment pas si difficile à adopter que ça, c’est parti !

20151202-06-21215-sweater

XXL, longue, courte, épaisse, fine, colorée, sobre… Vous avez l’embarras du choix en terme de robes-pull, je vous le dis ! J’ai une préférence pour la robe pas trop près du corps. Quand vous achetez une robe-pull, prenez en compte votre morphologie, je vous déconseille le modèle en grosse maille bien chaud si jamais vous êtes ronde car c’est déjà un peu « boudinant » à la base. Il en existe des plus fines qui affineront votre silhouette et en noir c’est toujours mieux. Si vous êtes grande vous pouvez quasiment tout porter, surtout la coupe longue, et si vous êtes petite préférez la coupe courte. La robe-pull est soit à col roulé soit à col dégagé, à votre convenance, j’aime bien les deux !

Avec-une-robe-pull

En version « classique » la robe-pull s’accorde à merveille avec un manteau long branché, une paire de bottines ou même de cuissardes et des collants noirs pour un look canon ! Dans ce style, j’ai trouvé cette robe-pull à surpiqûres effet vagues à 48,99€, assortie à des cuissardes noires, je trouve que c’est une belle association, et vous ? Vous pouvez même ceinturer votre robe si jamais elle est assez ample, c’est le détail chic qui fait la différence dans une tenue simple, à vous la taille de guêpe.

robe-pull-cuissardes-pochette-ceinture-serre-taille-lunettes-de-soleil-pendentif-original-8807

En version « rock » la robe-pull se porte super bien avec des biker boots par exemple comme on peut en trouver un peu partout notamment chez Zadig & Voltaire, avec un beau perfecto, un chapeau, des bagues genre têtes de mort et un vernis un peu foncé comme du bordeaux. Je suis gravement fan de ce style !

32a9f3dfc02fc4ce84f95a9ab4ec490e-479x625
En version « sportwear » la robe-pull devient une robe-sweat qui peut s’accorder avec une bonne vieille paire de baskets type Superstar ou Stan Smith. Encore du gris (désolée !) avec cette robe-pull double épaisseur en maille à col montant à 58,99€, avec des sneakers tendances et un petit sac à dos matelassé super mignon, voilà un look bien maîtrisé ! Pour ce style, vous pouvez choisir une robe en néoprène ou en lurex, mais aussi et toujours en laine.

image4xxl-1

Personnellement je préfère et vous conseille les robes-pull unies et simples, les motifs genre rayures, serpent ou carreaux n’étant vraiment pas faciles à porter et n’allant pas à toutes les morphologies. Niveau matière, c’est un investissement le cachemire et le mohair sont l’unes des meilleures pour une robe-pull (selon moi évidemment) car ultra douces, moelleuses et « fluffy ».

343f1b7cc77f1198c60e5dd7aec56898-416x625

Plein de bisous ! A très vite !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *