Comment porter la veste de smoking au quotidien ?

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un vêtement qui compte beaucoup dans mon armoire et que j’aime porter de jour comme de nuit… La veste de smoking ! Si vous en avez une, je vais vous aider à la porter au quotidien et si vous n’en avez pas, je vais vous donner envie d’en acheter une à coup sûr.

blazer-femme-blanc-jeans-troue

Pièce incontournable et incroyablement élégante, la veste de smoking était au départ réservée aux hommes puis s’est démocratisée pour les femmes avec Yves Saint Laurent en 1966, un précurseur. Le plus de la veste de smoking, c’est que même avec une tenue très simple, elle vous donnera du style et une allure masculine/féminine canon. Ne craignez pas justement d’avoir l’air trop masculine ou trop sophistiquée, il existe mille et une façons de l’arborer ! Mais attention, il faut bien choisir votre « blazer » car il doit être bien coupé et à votre taille, et certains modèles ont des épaulettes trop marquées et font une carrure de rugbyman donc on zappe. Je vous conseille la veste de smoking classique noire, pourquoi pas bi-matière similicuir, ou bien en version crème/camel.

Mon conseil principal avec la veste de smoking est de la « décontracter » donc on évite les tailleurs, les vêtements stricts, il faut être décalée ! Osez le jean déchiré, les baskets, les bottines, les motifs comme la chemise à carreaux, vous êtes libre.

Notre grande Kate Moss est elle-même fan de la veste de smoking, qu’elle porte en journée comme en soirée mondaine, souvent avec un grande décolleté (et vu qu’elle a une petite poitrine, ce n’est pas vulgaire). La veste de smoking est sexy et rock avec une chemise fluide entrouverte ou un caraco, un slim gris zippé et des biker boots : l’un de mes looks préférés.

Kate-Moss-Wears-Tuxedo-Jackets-2011-06-22-101734

Vous pouvez également jouer la carte du BCBG avec une petite paire de ballerines sobres ou léopards par exemple, un simple pantalon, un simple top, un cabas et une belle veste de smoking : une tenue légère et féminine, facile à porter au printemps. La veste de smoking se porte parfaitement avec un jean slim et même un jean boyfriend pour un look plus « loose ».

Comment-porter-la-veste-de-smoking.jpe

Et pour les soirées d’été, la veste de smoking est absolument canon avec un jean, un top blanc en lin, des sandales compensées, une pochette, quelques bijoux et les cheveux détachés. Elle donne tout de suite un côté habillé, donc on peut facilement switcher entre un look de jour vers un look de nuit ! Pour les soirées en club par exemple, le « blazer » sera parfait avec un pantalon en cuir, un haut sexy, une paire d’escarpins et un beau sac.

9c966d7ed1bd38737dadb0c52ef5823c

Vous êtes conquise par la veste de smoking ? J’espère car elle a tout à fait sa place dans votre dressing de modeuse ! Sachez que vous pouvez en trouver partout, à des petits prix, comme chez H&M, Zara ou Mango qui en font à chaque nouvelle collection.

Je vous embrasse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *