bola-de-grossesse

Le bola de grossesse, un bijou dédié aux femmes enceintes

Salut les filles. Aujourd’hui je voudrais partager avec vous une découverte que j’ai faite la semaine dernière : le bola de grossesse. Souvent achetés par les mamans pour leur propre grossesse, mais aussi par les papa et les proches comme cadeau à une femme enceinte, le bola de grossesse est un bijou sphérique contenant une petite bille de cuivre qui est traditionnellement porté long afin de reposer sur le bas ventre de la maman pour apaiser le bébé tout au long de la grossesse.

Le bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

D’origine indonésienne, le bola de grossesse est un bijou formé d’une sphère en métal comprenant à son centre une bille de cuivre et parfois d’autre petites micro-billes. Traditionnellement, la sphère est pendue au bout d’une longue chaîne ajustable afin qu’elle puisse reposer sur le bas-ventre de la maman tout au long de la grossesse, même quand son ventre est très rond.

La coutume veut que les femmes enceintes portent ce bijou qui, par le son délicat qu’il émet, est censé apaiser et rassurer le bébé tout au long de la grossesse. Une fois le bébé venu au monde, il est coutume de transmettre le bola à l’enfant afin de lui apporter un repère dans ce nouveau monde. La tradition s’étant modernisée, on trouve souvent ce bijou cousu au doudou de l’enfant durant ses premières années sur terre.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Il existe de nombreuse versions de ce bijou, certaines plus respectueuses de la tradition que d’autres. Tout d’abord, préférez les bolas d’origine indonésienne, préférablement conçus de manière artisanale. Ainsi votre bijou sera unique, tout comme vous, votre bébé et votre grossesse. Choisissez également un modèle en argent véritable : la structure doit contenir de l’argent 925.

Pour le reste, tout est question de goût. Vous trouverez différents modèles tous aussi ravissants les uns que les autres. Parmi eux, des bola avec coque en argent fermé, d’autres disposant de cristaux Swarovski, d’autres encore en forme de cage laissant apparaître la bille en cuivre en son intérieur ou encore des bolas colorés couverts de motifs variés et originaux, souvent des courbes harmonieuses rappelant la courbe du ventre de la maman.

De nombreuses maisons proposent la vente de bolas de toutes sortes. A vous de prendre le temps de trouver celui qui est fait pour vous. Comptez une trentaine d’euros pour les modèles de qualité les plus simples jusqu’à une centaine d’euros pour les versions les plus prestigieuses. Personnellement, j’aime beaucoup les bola de grossesse Envie de Fraises et je pense acheter le bola bulle pour une amie enceinte. Et vous, lequel vous sied le plus ?