bop

Les boucles d’oreilles : la belle affaire !

Véritable indispensable de notre boîte à bijoux, la boucle d’oreille est l’accessoire qui vient compléter un look. Créoles, à petites puces, pendantes, en or, en argent… Elles se déclinent sous différentes facettes. Je vous livre tous mes conseils pour habiller nos oreilles avec élégance.

Comment choisir la bonne paire

Tout comme l’on habille ses pieds de chaussures légères en été ou d’une paire de bottes lorsqu’il pleut, nos oreilles se doivent d’être habillées en fonction de notre tenue. La couleur a aussi son importance : certaines vous donneront bonne mine tandis que d’autres vous terniront le visage. Faites donc des essais avant de les mettre.

Quand on décide de porter des boucles d’oreilles, ce qu’il y a de bien, c’est qu’on a le choix. Voici un récapitulatif de mes boucles favorites :

  • Les créoles : perçues comme étant les plus féminines des boucles, les créoles sont les reines des bijoux fantaisie. Grande, miniature, de taille moyenne… Elles jouent sur votre féminité et s’adaptent à votre dress code.
  • Les pendantes : moins communes mais tout aussi efficaces, les boucles d’oreilles pendantes feront forte impression, à condition qu’elle s’adaptent à la forme de votre visage. Si votre visage est plutôt de forme ovale ou ronde, ce type de boucles est fait pour vous.
  • Les puces : petites, mignonnes, les puces, ou encore clous d’oreilles, sont des mini boucles d’oreilles. Les clous sont tellement discrets qu’ils se permettent toutes les folies. Perles ou simples strass, les puces donnent l’impression d’être simplement posées sur les oreilles. La plupart du temps elles s’accordent parfaitement avec vos vêtements. Il y en a pour tous les prix, aussi bien en or, en argent, en diamant ou encore en pacotille.

Précaution d’usage avant de porter des boucles

Bien qu’elles soient belles et vous rendent séduisante, les boucles d’oreilles sont un nid à bactéries. Je vous ai concocté une série de petites astuces pour conserver vos boucles et éviter toutes sortes d’allergies ou d’irritations.

  • Le citron : son pouvoir stérilisant permet de redonner de l’éclat à vos bijoux et réduit le risque de propagation de bactéries.
  • Le vernis à ongles : déposer du vernis à ongles transparent sur la partie en contact avec votre peau, ainsi la peau ne se retrouve pas en contact avec le nickel.
  • Pour les peaux sensibles, préférez des matériaux nobles au toc. Le nickel peut infecter votre peau et les bijoux de basse qualité peuvent mal réagir.
Enfin, protéger vos boucles en investissant dans un porte boucles d’oreilles. De cette manière, vous  les conserverez bien plus longtemps !