L’huile d’Amla est une huile végétale provenant d’un arbre fruitier connu sous le nom de « groseilles indiennes ou népalaises ». Les fruits de cet arbre sont très consommés par la population locale à cause de ses bienfaits pour la santé. Ces mêmes fruits seront aussi utilisés pour avoir de l’huile ou de la poudre dans le but d’en faire des soins cosmétiques. En effet, la poudre et l’huile d’Amla requièrent de multiples bienfaits pour la beauté. Voici les bienfaits beauté de l’huile d’Amla.


La notion d’huile d’Amla


De son nom scientifique Phyllanthus emblica, l’Amla est un arbre fruitier se situant dans les multiples régions de l’Asie, notamment en Inde, au Népal et en Sri Lanka. Depuis des siècles, il a été utilisé dans la médecine ayurvédique. C’est un arbre fruitier dont on utilise ses fruits afin d’obtenir la poudre et l’huile d’Amla. Ils sont connus pour leurs propriétés tonifiantes, antibactériennes, régénérantes, anti-inflammatoires, antioxydantes… pour les bienfaits de la santé. Donc l’Amla peut stimuler la digestion, réguler le taux de glucose dans le sang, améliorer la santé immunitaire, réduire l’accumulation du mauvais cholestérol et le risque de maladie cardiaque.

Outre ses bienfaits pour la santé, la poudre et l’huile d’Amla peuvent être aussi utilisés pour des fins cosmétiques. En effet, l’huile Amla composition est la vitamine C, A et E, le flavonoïde et les antioxydants qui sont parfaits pour les soins cheveux et peau.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien.


Les avantages de l’huile d’Amla sur les cheveux


L’huile d’Amla est le meilleur allié pour prendre soin de vos cheveux. C’est le secret des belles chevelures indiennes. L’huile d’Amla cheveux protège vos cheveux des agressions extérieures, des fers à lisser et des colorations. Il va venir nourrir vos cheveux secs en profondeur en renforçant la fibre capillaire. C’est alors une aide précieuse pour vos cheveux secs, cassants et abimés.

De plus, l’utilisation régulière de l’huile d’Amla va vous aider à accélérer la pousse de vos cheveux et ralentir les chutes. Ainsi, si vous trouvez qu’ils stagnent et n’arrivent pas à gagner de longueur ou que vous faites face à une chute de cheveux anormal alors, il est conseillé d’appliquer l’huile des racines et au niveau du cuir chevelu. Massez bien votre cuir chevelu en faisant de mouvements circulaires pour bien pénétrer l’huile et activer la circulation sanguine.

L’application régulière de l’huile d’Amla va également rendre vos cheveux plus forts, plus doux, plus brillants. Grâce à cette huile, ils seront bien nourris et bien hydratés. Il est aussi efficace pour diminuer l’apparition des cheveux blancs.


Les bienfaits beauté de l’huile d’amla pour la peau


Avec le train de vie actuel, la peau est beaucoup plus agressée qu’avant. Il faut donc prendre soin de la peau comme il faut. L’huile d’amla peut vous aider pour cela.

Le fruit d’amla est souvent décrit comme un fruit de la jeunesse à cause de sa vertu régénératrice. Puisqu’il contient des éléments antioxydants et des éléments flavonoïdes, son huile est considérée comme un remède pour la peau.

D’une part, pour le soin du visage, l’huile d’amla va nettoyer en profondeur la peau du visage. De plus, elle va d’abord purifier la peau pour qu’ensuite cette dernière s’illumine. Enfin, le plus important, c’est l’hydratation qu’elle va apporter à votre peau. Une peau hydratée signifie une peau vivante. Le dessèchement de votre peau est réduit.

D’autre part, l’huile d’amla aide les peaux ternes et fatiguées à se revitaliser. En effet, quand vous utilisez l’huile sur votre peau, les tissus cutanés vont régénérer et elle lutte ainsi contre le vieillissement prématuré de celle-ci. C’est un véritable anti-âge. En l’utilisant, vous êtes préservés des rides, des différentes tâches (cicatrices d’acné) et puis l’élasticité et la souplesse de votre peau est maintenue.


Mais comment utiliser l’huile d’amla pour la beauté ?


Pour l’efficacité de l’huile d’amla dans vos soins beauté, il faut bien savoir l’utiliser et ainsi l’intégrer dans votre routine. L’huile d’amla bienfaits peut vous surprendre avec ses résultats positifs sur vos cheveux et sur votre peau.

Pour les soins des cheveux, l’huile d’amla est utilisée en bain d’huile. En effet, vous pouvez utiliser l’huile d’amla seule ou la mélanger avec d’autres huiles comme l’huile de ricin et l’huile de graines de nigelle pour un macérât huileux. Vous appliquez ce soin sur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Après, il faut laisser poser deux heures en minimum pour que l’huile répare les cheveux en les protégeant et en l’hydratant au maximum. Il est à noter que ce soin se fait avant d’effectuer le shampoing. 

Pour les soins du visage et de la peau, l’huile d’amla en macérât huileux est utilisée de différentes façons. Vous pouvez l’appliquer comme masque visage fait maison. On peut la mélanger avec de l’huile de jojoba par exemple et puis l’appliquer. Il ne faut pas oublier de la rincer ensuite pour laisser la peau respirer. On peut aussi mettre quelques gouttes de cette huile dans la crème de jour pour faire plus facile. Et enfin, on peut l’utiliser comme un démaquillant naturel ou comme une huile de massage pour le corps.